
Mon expérience
Enseignante pendant plus de quinze ans, je ne conçois ma pédagogie qu’en l’adaptant au plus près des compétences de mes élèves afin que tous puissent trouver le plaisir d’apprendre. Les enfants qui demandent une attention supplémentaire sont au cœur de mes préoccupations.
En 2015, je fais le choix de partir à l’étranger et je découvre avec joie un système où l’enfant « atypique » est pris en charge dans une école inclusive. Deux ans après, j’accepte le poste d’adjointe à la direction d’un établissement. Ainsi je me joins aux rencontres des enseignant.e.s, thérapeutes et parents pour questionner, apporter un regard sur les situations les plus complexes et veiller à la mise en place des décisions.
Je coordonne également les intervenants dans le programme contre le harcèlement scolaire, thématique qui me tient également profondément à cœur.
Du point de vue personnel, le TDAH sévère de mon fils, m’amène à chercher des solutions pour son mieux-être tant scolaire pour les devoirs que personnel. Repoussant dans un premier temps la médication, je me forme aux fleurs de Bach puis à la massothérapie pour les enfants à besoins particuliers (technique MEPB) pour apporter du calme à mon fils et à la maison.
En 2023, bien que très heureuse dans mon métier, le besoin d’apporter du soin, du réconfort à l’enfant de manière plus directe que depuis mon bureau, se refait sentir. Je décide donc de donner priorité à mes ressentis en quittant le pays qui m’a accueilli et mon emploi, pour me consacrer à ce nouveau projet professionnel, celui de masser les enfants et les adolescents en souffrance en Normandie.
Aujourd’hui…
Je constate que mes compétences sont bénéfiques pour chaque enfant et adolescent que je suis à domicile. Ils sont détendus, plus calmes et attendent le retour de « leur masseuse » avec impatience.
Soucieuse de vouloir me perfectionner davantage, je suis actuellement de nouvelles formations qui me permettront d’affiner mes compétences sur le TDAH et d’être psychopédagoque pour apprendre à votre enfant à devenir autonome dans son travail scolaire et vous soulager.
Voilà le fil de mon évolution qui est en parfait accord avec moi-même et qui permettra peut-être de nous rencontrer.

Mes diplômes
2025 – En cours
Psychopédagogue
2025 – En cours
Diplôme universitaire TDAH – Université de la Cité, Paris
2023
Massothérapeute pour les enfants à besoins particuliers (MEPB)
2001
Professeur des écoles
1999
Licence en Sciences du Language
Diplôme universitaire de didactique de français langue maternelle
Diplôme universitaire de pré-professionnalisation aux métiers de l’enseignement
Mes formations
2024
Guidance parentale – Méthode Barkley
2024
Hypersupers – Association spécialisée dans le TDAH
2024
Fleurs de Bach pour les enfants à besoins particuliers
2024
Masterclass Institut Neurosens sur les troubles du sommeil chez l’enfant TDAH
Masterclass Institut Neurosens sur l’anxiété des enfants TDAH
2023
Masterclass TDAH : Réflexes & Nutrition – ZYBRA
2023
Masterclass stress des devoirs – ZYBRA
2022
Méthode de préoccupation partagée contre le harcèlement scolaire
2017
Introduction à la psychologie d’urgence et mise sur pied d’une cellule de crise